AIxSPACE

Le 1er événement dédié à l'IA appliquée au spatial

L’intelligence artificielle (IA) redéfinit les frontières de l’industrie spatiale et transforme radicalement ce secteur. Plusieurs applications sont en émergence, telles que la prise de décision autonome, l’assistance médicale des astronautes, la détection d’anomalies et l’analyse prédictive. Un certain nombre d’acteurs du spatial intègrent ou ont affiché leur volonté d’intégrer progressivement l’IA dans leurs technologies. Par ailleurs, l’innovation spatiale a toujours été et restera une source d’applications prometteuses et représente un marché naissant avec une croissance rapide.

C’est pourquoi, Euroconsult et Innovitech ont choisi d’allier leurs expertises pour créer un événement unique en son genre : AIxSPACE. Cette conférence réunira pour la première fois les principaux décideurs et acteurs en aérospatial et en intelligence artificielle pour permettre à chacun d’obtenir des informations concrètes sur ces marchés, de connecter avec des partenaires d’affaires potentiels et ainsi se positionner en avant-première sur ces secteurs.

Afin d’assurer la santé et la sécurité des participants, des conférenciers et des équipes, AIxSPACE se tiendra en ligne les 18 et 19 janvier 2021, sur deux demies-journées. Nous sommes certains que le choix de tenir cette conférence internationale sur un format virtuel nous permettra d’offrir un événement plus flexible, avec plus de temps de réseautage, de participants et de contenu !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour en soumettant votre adresse courriel.




Retour sur l'édition 2021

0 inscriptions

0 rencontres B2B acceptées

0 partenaires

0 vues de présentations

0 conférenciers internationaux

Afin d’assurer la santé et la sécurité des participants, des conférenciers et des équipes, AIxSPACE s'est tenu en ligne les 18 et 19 janvier 2021, sur deux demies-journées.

Avec plus de 330 participants et près de 50 intervenants internationaux, la première édition d'AIxSPACE a connu un succès retentissant, soulignant la nécessité d'encourager davantage les entreprises à rejoindre et à se positionner sur ce marché émergent. Cette participation s'est également accompagnée d'une réelle motivation à se connecter entre industries, avec plus de 1 128 messages échangés sur la plateforme et 471 demandes de rencontres B2B.

Le succès de l'événement reflète la nécessité pour le Québec et le Canada de se positionner en tant que leaders dans ce marché en pleine expansion pour devenir l'un des pôles centraux de l'IA dans l'espace. Avec un pôle AI bien établi à Montréal et une présence spatiale croissante, le territoire possède un réel potentiel de développement d'investissements et d'innovation. Comme l'a simplement dit Sylvain Cofsky, PDG d'Innovitech, "l'intelligence artificielle sera la clé" et avec un premier événement aussi réussi, il est difficile d'imaginer que ce ne sera pas le cas.

Partenaires 2021

DeepSpace
Orbite
Stratosphère
À la carte
Partenaires de diffusion