À propos

Pourquoi AIxSPACE ?

L’intelligence artificielle (IA) redéfinit les frontières de l’industrie spatiale et transforme radicalement ce secteur. Plusieurs applications sont en émergence, telles que la prise de décision autonome, l’assistance médicale des astronautes, la détection d’anomalies et l’analyse prédictive.

Un certain nombre d’acteurs du spatial intègrent ou ont affiché leur volonté d’intégrer progressivement l’IA dans leurs technologies. Par ailleurs, l’innovation spatiale a toujours été et restera une source d’applications prometteuses et représente un marché naissant avec une croissance rapide.

C’est pourquoi, Euroconsult et Innovitech ont choisi d’allier leurs expertises pour créer un événement unique en son genre : AIxSPACE. Cette conférence réunira pour la première fois les principaux décideurs et acteurs en aérospatial et en intelligence artificielle pour permettre à chacun d’obtenir des informations concrètes sur ces marchés, de connecter avec des partenaires d’affaires potentiels et ainsi se positionner en avant-première sur ces secteurs.

Afin d’assurer la santé et la sécurité des participants, des conférenciers et des équipes, AIxSPACE se tiendra en ligne les 18 et 19 janvier 2021, sur deux demies-journées. Nous sommes certains que le choix de tenir cette conférence internationale sur un format virtuel nous permettra d’offrir un événement plus flexible, avec plus de temps de réseautage, de participants et de contenu !

Qui sont les organisateurs ?

Euroconsult est le leader mondial du conseil spécialisé dans l’industrie spatiale. Nous offrons des services de consultation stratégique de premier ordre, développons des études de marchés approfondies et offrons des programmes de formation sur mesure sur des sujets liés aux communications par satellite, à l’exploration spatiale, au lancement et à la fabrication de satellites, etc.
Depuis 30 ans, Innovitech s’est imposé comme véritable acteur de changement en stratégie d’innovation, au travers notamment de la création et la gestion des consortiums de recherche spécialisés en aérospatiale (CRIAQ, CARIC, GARDN) et en technologies médicales (MEDTEQ). Notre connaissance de l’écosystème montréalais et son expertise en innovation en font de nous un acteur de choix dans l’écosystème d’innovation en intelligence artificielle.

About

Why AIxSPACE?

Artificial intelligence (AI) is redefining the frontiers of the space industry and radically transforming the sector. Several applications are emerging such as autonomous decision-making, astronaut medical assistance, anomaly detection, and predictive analytics.

Many actors involved in the space industry are integrating or beginning to show their willingness to progressively integrate AI into their technologies. Space innovation has always been and always will be a promising area and represents a nascent market with rapid growth.

To that end, Euroconsult and Innovitech have chosen to combine their expertise to create a unique event: AIxSPACE. For the first time, this conference will bring together key stakeholders in space and artificial intelligence industries to allow everyone to obtain concrete information on these markets and connect with potential business partners, positioning themselves at the forefront of the sector.

To ensure the health and safety of participants, speakers, and our teams, AIxSPACE will be held online on January 18 and 19, 2021, over two half days. We are confident that choosing to hold this international conference in a virtual format will allow us to offer a more flexible event with more networking time, content and participants!

Who are the organizers?

Euroconsult is the leading global consulting firm specializing in space markets. We provide first-class strategic consulting, develop comprehensive research, and offer tailored training programs on topics related to satellite communications, space exploration, launch and manufacturing of satellites, etc.
Innovitech_logo
For the past 30 years, Innovitech has established itself as a true actor of change in innovation strategy through the creation and management of specialized research consortiums in aerospace (CRIAQ, CARIC, GARDN) and in medical technologies (MEDTEQ). Our expertise in innovation and our knowledge about Montreal’s ecosystems makes us a top choice for innovation in the AI ecosystem.